Animaux

Assurance pour animaux de compagnie : les 10 principaux avantages de l’assurance pour animaux de compagnie du point de vue d’un vétérinaire

Beaucoup de gens ont une assurance maladie pour eux-mêmes et se demandent peut-être qu’en est-il de l’assurance maladie pour leurs animaux de compagnie. Il existe de nombreux avantages à souscrire une assurance pour animaux de compagnie, à la fois pour le membre de votre famille à fourrure et pour votre tranquillité d’esprit.

Tout comme la façon dont vous vous appuyez sur un médecin pour obtenir des conseils médicaux, un vétérinaire peut vous aider à mieux comprendre les avantages annuels de l’assurance pour animaux de compagnie tout en vous donnant des conseils sur les meilleurs plans. Alors, quelle assurance pour animaux de compagnie les vétérinaires recommandent-ils ?

Cet article couvrira certains des avantages de l’assurance pour animaux de compagnie pour votre animal de compagnie et certaines options abordables pour les vétérinaires d’assurance pour animaux de compagnie.

Pourquoi avez-vous besoin d’une assurance pour animaux de compagnie

Il y a de fortes chances que n’importe quel vétérinaire que vous demandez vous dise que l’assurance pour animaux de compagnie en vaut la peine pour un chien (et pour la plupart des autres animaux d’ailleurs).

La plupart des compagnies d’assurance pour animaux de compagnie proposent différents plans pour répondre à vos besoins et à votre budget. Certaines polices couvrent le bien-être ainsi que les accidents et les maladies, et certains plans incluent uniquement les accidents ou les maladies (mais pas les conditions préexistantes).

Pourtant, vous devez payer pour les vaccins de routine, les vers du cœur et les puces, et les soins préventifs contre les tiques. Plus votre régime d’assurance pour animaux de compagnie couvre habituellement, plus le montant que vous payez chaque mois est élevé.

Aujourd’hui, il existe de nombreux types d’assurance pour animaux de compagnie disponibles avec différentes limites de couverture. Il est ainsi plus facile que jamais de trouver un plan qui correspond aux besoins de votre animal de compagnie (généralement en fonction de son état de santé et de son âge) et de votre budget. Si vous ne savez pas pourquoi une assurance pour animaux de compagnie est nécessaire pour votre animal de compagnie, parlez-en à votre vétérinaire pour mieux comprendre les besoins médicaux existants et prévus de votre ami à quatre pattes.

Si vous avez un chien, quel que soit son âge ou ses antécédents médicaux, vous devriez investir dans une assurance pour animaux de compagnie pour vous aider à gérer les dépenses éventuelles à l’avenir.

Quels sont les avantages de l’assurance pour animaux de compagnie ?

Beaucoup de gens ont déjà des plans d’assurance maladie pour eux-mêmes. Lorsque vous envisagez une assurance maladie pour vos animaux de compagnie, il existe de nombreuses bonnes raisons d’avoir une assurance maladie pour animaux de compagnie.

Voici les raisons les plus courantes pour lesquelles un vétérinaire vous dirait pourquoi vous avez besoin d’une assurance pour animaux de compagnie :

L’assurance pour animaux de compagnie vous fait économiser de l’argent

Lorsque votre animal est malade, vous pouvez utiliser son régime d’assurance maladie pour économiser de l’argent. C’est souvent l’un des avantages les plus évidents de l’assurance pour animaux de compagnie et la première chose à laquelle les gens pensent lorsqu’ils investissent dans un régime.

Selon la compagnie avec laquelle vous avez un plan, il y a généralement une petite franchise que vous devez respecter. Après avoir atteint cette franchise, le régime d’assurance prendra alors en charge un certain pourcentage de la facture vétérinaire et vous paierez le reste (ce qui est souvent nettement inférieur à ce que vous paieriez si vous n’aviez pas d’assurance pour animaux de compagnie).

L’assurance pour animaux de compagnie vous permet de vous concentrer sur la santé de votre animal.

En ayant une assurance pour animaux de compagnie, vous pouvez vous concentrer davantage sur la santé de votre animal et moins sur le coût des soins vétérinaires. Vous pourrez vous permettre une chirurgie coûteuse pour votre chien au lieu de vous soucier de savoir où vous allez trouver l’argent pour payer la procédure.

L’assurance pour animaux de compagnie augmente vos options de traitement

L’assurance pour animaux de compagnie vous permettra de choisir et de vous permettre de nombreuses options différentes. Vous serez en mesure de fournir des chirurgies ou une chimiothérapie vitales. Sans assurance, ceux-ci vous coûteront des milliers de dollars ou pourraient même ne pas être abordables.

Vous ne savez jamais ce que la vie apporte. Votre chien en bonne santé pourrait être blessé ou diagnostiqué soudainement avec une maladie, et l’assurance pour animaux de compagnie aide à alléger le fardeau financier associé à cette surprise.

L’assurance pour animaux de compagnie vous permet d’économiser de l’argent sur des traitements coûteux

Lorsque votre animal est hospitalisé, la compagnie d’assurance vous aidera à couvrir les frais de séjour chez le vétérinaire et les tests nécessaires. Plus besoin de vous soucier de savoir si vous pouvez vous permettre un traitement coûteux mais efficace pour votre membre de la famille à fourrure !

L’assurance pour animaux de compagnie vous permet de choisir votre vétérinaire

Contrairement à l’assurance maladie humaine qui vous oblige à consulter des médecins spécifiques, l’un des avantages de l’assurance pour animaux de compagnie est qu’elle vous donne la liberté de choisir le médecin avec lequel vous souhaitez traiter votre animal de compagnie.

Vous n’avez pas non plus besoin d’une recommandation d’un médecin pour consulter un spécialiste. Ceci est très avantageux pour les heures de fermeture et les jours fériés, car les hôpitaux spécialisés sont les seuls ouverts pendant cette période. Cela vous permet également d’être pointilleux sur qui traite votre animal de compagnie, afin que vous puissiez trouver un vétérinaire qui convient bien au tempérament et aux besoins vétérinaires de fido.

Tout comme vous pouvez trouver un médecin que vous aimez, votre animal de compagnie le peut aussi. Choisir un vétérinaire que votre animal aime peut rendre les visites chez le vétérinaire beaucoup moins stressantes.

L’assurance pour animaux de compagnie est disponible pour tous les animaux de compagnie

Même si votre animal est plus âgé, vous pouvez toujours obtenir une couverture pour lui à des tarifs abordables. Les compagnies d’assurance pour animaux de compagnie ne discriminent pas les différentes races ou l’âge de votre animal. L’assurance pour animaux de compagnie recommandée par votre vétérinaire dépendra de l’âge et des antécédents médicaux de votre chien.

Bien que vous puissiez toujours trouver une assurance pour animaux de compagnie pour les chiens plus âgés, des limites de couverture différentes peuvent s’appliquer.

L’assurance pour animaux de compagnie vous offre la tranquillité d’esprit

En souscrivant une assurance pour animaux de compagnie, vous vous assurez que si quelque chose arrive à votre animal, vous pouvez vous permettre de prendre soin d’eux. De nombreuses polices d’assurance pour animaux de compagnie remboursent environ 80 % du coût une fois que vous avez atteint les franchises.

L’un des avantages de l’assurance pour animaux de compagnie n’est pas seulement bon pour votre portefeuille, mais elle peut également atténuer une grande partie du stress qui survient lorsque votre animal a besoin de soins vétérinaires.

L’assurance pour animaux de compagnie permet de budgétiser le coût des soins aux animaux de compagnie

Lorsque vous payez votre assurance pour animaux de compagnie, vous aidez à répartir le coût des soins pour animaux de compagnie sur quelques mois plutôt que d’avoir à trouver une grosse somme d’argent dans une situation d’urgence. La vie est imprévisible, mais l’un des avantages de l’assurance pour animaux de compagnie est qu’elle peut vous aider à budgétiser les dépenses vétérinaires inattendues tout en équilibrant les finances dans d’autres aspects de votre vie.

L’assurance pour animaux de compagnie vous empêche d’utiliser votre épargne

Lorsque des événements imprévus se produisent, vous n’avez pas à vider votre compte d’épargne pour payer les soins de votre animal. Certaines personnes essaieront d’avoir un compte d’épargne désigné pour leurs animaux de compagnie, mais utiliseront fréquemment cet argent pour payer des dépenses importantes imprévues telles que la réparation d’une voiture avec de l’argent destiné aux soins des animaux.

L’assurance pour animaux de compagnie vous donne la liberté de choisir votre plan

La plupart des compagnies d’assurance pour animaux de compagnie proposent différents types de polices. Certains d’entre eux ne couvrent que les dépenses médicales majeures et d’autres couvrent toutes les visites chez le vétérinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page